Salon Multimédia : Deuxième Jounée et Bilan.

By | 30 avril 2007

C’est ce dimanche 29 avril 2007 que se déroula la deuxième et dernière journée du salon Multimédia de Proville oragnisé par le CIP-LCI.

La journée commença par la visite de Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire de Proville (J-L VALEIN -J-M DOLACINSKI- C.BELOT – B. RAOULT) , de quelques maires des environs, des Présidents des associations locales et de Monsieur Jean-Jacques SEGARD Conseiller Général du Nord.

Le président du CIP, lors de son discours, rapella les grands événements des 20 années du club, et surtout les souhaits pour l’avenir du club (Solutions Linux 2008, etc…).

Le reste de la journée se déroula, comme la veille, par des conférences sur la retouche photo, les logiciels libres. La conférence sur la sécurité de son poste informatique, donnée par Acissi, fut un succès par sa qualité.

Le bilan de ce salon est une fois de plus positif, plusieurs distributions linux ont été installées, des informations et mini formations ont été données sur les logiciels libres (OpenOffice, Firefox, Gimp, etc…).

Nous espèrons avoir encore un peu plus démocratisé les logiciels libres et nous nous mettons déjà au travail pour vous préparer un salon multimédia 2008.

2 thoughts on “Salon Multimédia : Deuxième Jounée et Bilan.

  1. ABC PC

    Si l’organisation du salon a de nouveau été de grande qualité, on ne peut en dire de même de la fréquentation. Je sais que le salon s’organise en fonction de la disponibilité de la salle mais si la mairie pouvait en prévoir un peu plus tot la date définitive, cela permettrait certainement une meilleure publicité à long terme.

  2. JLD

    Tout à fait d’accord avec ABC PC. En 2008, le projet de date est le 1er week-end de mars (il faudra attendre fin septembre pour que la mairie nous confirme cette date).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.