« Regards » de juin, le thème est …

By | 1 juin 2014

le thème du mois de JUIN 2014, valable exceptionnellement jusqu’au 14 juillet 2014,  est

DANS L’OBSCURITE

Même si la photographie est l’art de peindre avec la lumière, nous pouvons dans l’obscurité réaliser de magnifiques clichés.

Tout d’abord, le soir, au crépuscule, entre chien et loup, votre appareil posé sur un trépied, saisissez la fuite quotidienne de la lumière et l’apparition des lueurs nocturnes…. La ville s’habille d’une autre lumière.

Ensuite dans l’obscurité quasi-absolue, la vitesse d’obturation étant devenue extrêmement lente, découvrez comment rendre invisibles certains éléments mobiles et laisser apparaître une autre vision.

Pour finir, tentez le light-painting. Placez votre appareil sur pied, l’obturateur grand ouvert en pose B dans l’obscurité absolue et éclairez furtivement quelques éléments savamment choisis de votre scène avant de refermer votre obturateur.

Essayez le côté obscur de notre force…. Essayons de regarder dans le noir.

Plongez dans vos archives, triez vos clichés et envoyez moi vos photos en format JPEG, résolution 900*600 à jldangleterre2@gmail.com

Laissez galoper votre imagination.  Partageons ensemble notre vision du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.