4ieme Salon de Maubeuge, bilan…

By | 8 juin 2009

06062009700C’est une réussite !!! Au moins 1400 personnes sont venues visiter le 4ième salon informatique de Maubeuge ! Le challenge sécurité a atteint un niveau très élévé, la LanParty a vu plus de 150 joueurs s’affronter à CounterStrike, plus de 40 exposants ayant comme point commun le logiciel libre étaient régroupé, bref, il y eu du monde, aussi bien dans le staff (Lan, Challenge) que chez les exposants et visiteurs.

Pour notre part, le Club Informatique de Proville – LinuxCambresis a réalisé des démonstrations de logiciels libres surtout orienté infographie. Les stickers Tux (réalisé avec le craftrobo) ont remporté comme d’habitude un grand succés, les bêtises de Cambrai sur notre stand ont fait plus d’un heureux, les stickers de l’association ont aussi remporté un beau succés.

L’intérêt des visiteurs pour la photo-numérique est vraiment très important. C’est devenu une des utilisations principales des personnes que nous avons recontré. La majorité d’entre eux, utilise l’outil informatique pour l’internet (recherche, compte bancaire, etc…) et pour la photo.

Que ce soit pour organiser sa photothèque, ou pour apporter des retouches plus ou moins importantes à leur tirages, il y a une forte demande du grand public. L’utilisation de GNU/Linux et des logiciels libres dans ce domaine a surpris beaucoup de monde par la qualité et la quantité des solutions logiciels existantes (TheGimp, Krita, F-Spot, Digi-Kam, etc…). La simplicité d’utilisation et la documentation importante (sous forme de tutoriel) a également étonné l’ensemble des visiteurs de notre stand.

Ce salon fût aussi pour nous l’occasion de revoir les membres d’autres associations du logiciels libres. Aful, CLX, Chtinux, Fedora-fr, April et Ubuntu-fr faisaient parti de cela. Mais nous avons aussi fait connaissance avec l’AMILL, toute jeune association qui s’est fixé comme but de promouvoir GNU/Linux et son utilisation. Cette association sera présente lors du prochain salon Multimédia de Proville.

Pour finir, je tiens à remercier personnellement l’association ACISSI pour l’acceuil qu’ils nous ont réservé, pour l’organisation de ce salon qui fût une vraie et grande réussite (serait ce en passe de devenir les 3ième événement incontournable après les Solutions Linux et le RMLL ?) et pour leur résistance à la fatigue, car certains d’entre-eux n’ont pas dormi pendant plusieurs jours (pensée spéciale pour Franck, j’espère que tu commence à récupérer !).

Je vous laisse un lien vers les photos prisent par le Club Informatique de Proville – LinuxCambresis durant le 4ième salon Informatique de Maubeuge.

Et encore une fois, bravo à toutes l’équipe de ACISSI !!!

2 thoughts on “4ieme Salon de Maubeuge, bilan…

  1. BriX

    Bravo à vous pour vos sympathiques bêtises (les bonbons) :) ! j’espère vous revoir bientôt ! le tatouage de ma belette est genial : Le sticker tux à trouvé place sur son arcade gauche ;)

    Arf dommage j’aurai meme du le tatouer linux cambresis !

  2. Tofacer Post author

    Pour le tatouage de ta belette, on peux te faire un beau LinuxCambresis – CIP en stickers si cela te tente ! ;-)
    En tout cas, nous sommes content d’avoir participé à ce 4ième salon informatique de Maubeuge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.