Coronavirus : A quand la rentrée au CIP ?

By | 21 avril 2020

Comme tous les adhérents, vous trouvez le temps long, loin de nos activités et de nos rencontres amicales hebdomadaires.

Le gouvernement annonce un déconfinement progressif à partir du 11 mai prochain.  Dès lors, si les conditions qui seront posées par le gouvernement le permettent, le Comité du CIP se réunira pour définir la date de reprise des cours et les précautions qui devront être prises durant ceux-ci.

En effet, ne croyons pas qu’à partir du 11 mai, le coronavirus aura disparu…. bien au contraire, une deuxième vague pourrait arriver assez vite et faire des victimes… même parmi nous !

La disposition de la salle de cours ne permet pas de garantir un éloignement d’au moins un mètre et les adhérents sont tous serrés les uns contre les autres quand les effectifs sont au complets.

Donc un peu de patience, nous nous réunirons en bureau restreint durant la semaine du 11 mai et nous vous tiendrons informés de notre décision.

Notre souhait est d’ouvrir le plus vite possible et de reprendre nos activités MAIS en garantissant la sécurité de tous.

Avec toute notre amitié.

Le président, Jean-Luc DANGLETERRE

2 thoughts on “Coronavirus : A quand la rentrée au CIP ?

  1. WILLEMS

    Epehy les Bains le ? Xieme jours de confination à 21h 07 et 3 secondes
    Epuisés par nos divers travaux d’entretien du gardin voir les photos envoyées a notre Chef de groupe du CIP et vue
    les instructions diffuses du Super Druide de la Gaulle E.P. il est probable que les Epehiens ne puissent obtenir le visa entre les supposés frontières sanitaires ( vert , rouge ) pour atteindre la Mecque C.I.P.
    Nous suggérons de reprendre les activités a partir de septembre de l’An 1 du Covid .
    Bisous confinés de loin ( beurk on se parfume plus )
    Les Epéhiens confinés …..

  2. Jean-Luc DANGLETERRE

    Bonjour les Epehiens !
    Il est bien évident que je prends bonne note de votre avis, avis que je partage entièrement. Toutefois, le bureau restreint du CIP devra prendre une sage décision : ouvrir les cours avec port du masque obligatoire pour chaque adhérent et présence de 10 personnes au maximum. Cela revient à dire que les cours ne pourront fonctionner que par 1/2 groupe (1 semaine sur 2)…. est-ce sage et utile en photo et vidéo ?
    Autre possibilité, je vous envoie des exercices concrets à réaliser pour septembre (en photo ET en vidéo) et nous reprenons les activités en septembre. La prudence est de mise car n’oublions pas que notre moyenne d’âge se situe en plein dans celle des personnes à risque (qualité des personnes oblige).
    Voilà les bases de ma réflexion… je vais contacter Jean-Pierre pour une réunion en visio la semaine prochaine.
    Avec toutes mes amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.